Comment faire des produits sains et naturels soi même.

Nous vous proposons une liste de produits ménagers que vous pouvez faire vous même très facilement et qui seront très efficaces pour l’entretien de votre domicile. Si vous nous faites confiance, votre aide ménagère à Toulouse ou Tournefeuille fera des miracle. Pour votre santé ou celle de votre femme de ménage, il est plus sain de faire vous même vos produits.

N’hésitez pas à utiliser des produits naturels pour entretenir votre domicile. Vous ou votre femme de ménage aurez beaucoup plus de facilité à faire le ménage.

Quelques produits nettoyant naturels

Le vinaigre blanc 
le vinaigre blanc dégraisse, détartre, désinfecte, désodorise et conserve les couleurs. 

La pierre d’argent 
La pierre d’argent nettoie, entretient, polit et dégraisse les surfaces en inox, vitrocéramique, PVC, acrylique, carrelages et joints de carrelage, linoléum, marbres, aluminium, métaux précieux, bijoux, semelle de fer à repasser et les surfaces vitrées sans les rayer. 
La pierre d’argent protège, nourrit et fait briller les surfaces.

Le savon noir et le savon de Marseille 
Ils dégraissent et détachent toutes les tâches, même les plus tenaces aussi bien sur le sol que sur le linge. 

Le bicarbonate de soude 
Le bicarbonate de soude désodorise, adoucit et blanchit le linge, nettoie les taches et détartre.

Le carbonate de soude 
Le carbonate de soude dégraisse et désinfecte.
Entretenir le linge
Les cristaux de soude peuvent également s’utiliser pour adoucir le linge, nettoyer la baignoire ou déboucher la plomberie…

Les huiles essentielles 
Les huiles essentielles complètent souvent les recettes pour y ajouter une note parfumée.
Nettoyer les sanitaires
Très concentrées, elles ont aussi des propriétés antiseptiques, désinfectantes, antimicrobiennes ou encore répulsives. Attention, il est impératif de respecter les dosages. A proscrire en cas de grossesse ou d’allergie.

Le chiffon microfibre
Le chiffon remplace papier absorbant et les produits ménagers dans certains cas. 
Nettoyer les vitres
Il essuie, fait briller les surfaces vitrées, métallisées, l’argenterie, élimine les traces de calcaire, de doigt et les résidus de matières grasses.

Avec tous ces produits naturels vous allez pouvoir faire vos propres produits ménagers sains, naturels et pas chers!

Faire ses produits d’entretien soi même

Un nettoyant multi-usage
Pour entretenir et nettoyer votre domicile, dans deux litres d’eau chaude, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1/2 cuillère à café d’huile essentielle de citron ou de lavande.

Un nettoyant anti-calcaire
Pour nettoyer votre salle de bain, dans deux litres d’eau chaude, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1/2 cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé (anti-bactériens).

Une lessive écologique 
Pour laver et entretenir votre linge, dans 2 litres d’eau chaude, faites fondre 100 g de savon de Marseille préalablement râpé. Ajoutez au choix 1/2 cuillère à café d’huile essentielle de lavande, de rose, d’eucalyptus, etc…
Pour détacher, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont efficaces aussi bien sur la moquette que sur les vêtements.

Un produit vaisselle naturel
Pour nettoyer votre vaisselle, faites bouillir 2 cuillères de paillettes de savon de Marseille ou de savon de Marseille râpé. Laissez reposer deux heures. Remuez la mixture et parfumez avec 10 gouttes d’huile essentielle. Pour vaincre les taches difficiles, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude.

Avec ces quelques produits fabriqués par vous même, votre aide ménagère n’aura aucune difficulté à entretenir votre domicile. Si vous habitez Toulouse et sa périphérie et que vous vous demandez quel est le prix d’une femme de ménage, n’hésitez pas à nous demander un devis gratuit et sans engagement.

visitez notre site : www.easy-menage.fr
écrivez nous à : www.contact@easy-menage.fr
appelez nous au : 05 32 11 15 85